19 juin 2021

Étape 24 Puyravault Olonne sur mer



La pluie est arrivée vers 5h ce matin et a du s’arrêter vers 6h mais l’arbre qui est au dessus en a décidé autrement, me faisant croire qu’il pleuvait encore lorsque je me suis levé. Et surprise dû soleil, j’avais prévu de faire une journée off, mais voir tous les autres cyclistes partir (2), me font réviser mon jugement. J’ai normalement un petite étape, car j’ai plus avancé hier que prévu. Sans me presser je démarre tranquillement.


 Le temps est devenu très gris et je si ce n’est des gouttes, du gros crachin. Arrivée 25 km plus tard c’est le déluge, 


heureusement je viens d’arriver à l’Aiguillon et sous le touriste info il y a un abri. Je suis vite rejoint par un confrère avec lequel nous papotons avant que la pluie cesse. Il décide d’aller manger au restaurant en face, et je sors mon picnic et attends la fin de la pluie.


Je repars sol est détrempé et je fais attention aux voitures, mais là Vendée est très bien équipée  en pistes  cyclables. J’arrive très tôt à mon étape, je décide donc de pousser un peu plus loin, il fait beau et une température idéale pour rouler la Velodyssée devient agréable et je roule sans trop regarder quand j’arrive aux sables d’Olonne déjà 90 km parcourus, il est temps de s’arrêter, mais il faut encore avancer pour trouver un camping.

Et je retrouve un cycliste qui fait aussi de long périple vue à Rochefort, puis hier soir et aussi ce soir, le vrai hasard, il y a 40 camping autour des Sables.

Du coup il ne me reste que deux étapes, arrivée prévu Lundi soir au Bignon 🥲(triste d’arrêter, pas de vous voir 🥰)

2 commentaires:

  1. Attention Nono, finies les vacances c'est bientôt le retour à la maison !!!!
    Essaie de passer à travers les gouttes en attendant et bonne route

    RépondreSupprimer
  2. Triste temps pour un mois de juin. Ça fait partie des aléas de ton aventure... En tout cas tu ne te démoralises pas et c'est admirable. Des rencontres entre "fous du guidon" c'est top ! Plus que 2 jours et tu auras réalisé ton objectif. Bravo Bruno !!!

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues