20 juin 2021

Étape 25 les Sables d’Olonne - Bois de Céné

 Pari réussi.


Non je ne suis pas encore arrivée, mais le pari du jour était de faire l’étape de 75 km sans se faire mouiller, passer entre les gouttes, et avec la météo actuelle c’était pas gagné. 

Ce matin dans ce grand camping ( usine à touristes où tu payes 3 fois le prix pour une prestation qui n’est même pas égal à un une étoile, pas de lumière dans les sanitaires, par exemple, mais tout le monde est en mobil home, alors effectivement il y’a des piscines avec toboggan, salles de sport, animations…., mais moi j’ai pas besoin de tout ça (juste un peu de lumière la nuit dans les toilettes). Il y a une alimentation bazar, même pas un boite de pâté, mais du pain frais, croissants et pains au chocolats cuit sur place, qui ne sont pas encore sortis du four lorsque j’arrive. C’est dimanche je prends donc un de chaque pour mon petit déjeuner. Le temps de tout ranger et ne rien dire oublier et me voilà sur le départ.

La trace aujourd’hui est facile c’est encore la Velodyssée, bien balisé et sans voiture, un peu de monde, c’est dimanche, malgré le temps maussade. Je croise à nouveau mon cycliste que je retrouve tous les soirs. Les chemins sont super, sous bois, bord de mer… et successivement je passe Brem sur mer, Bretignolles sur mer, Saint Gilles Croix de Vie, sur mer Saint Hilaire de Riez, Saint Jean de Mont, avant de quitter l’océan atlantique et de piquer vers L’est à travers les marais. Le temps est toujours menaçant, mais les kilomètres défilent et je me dis, au pire plus que 30 km à faire sous la pluie, puis 20, puis 10, 5, 2… et j’arrive sec au camping. Juste le temps de montrer la tente et c’est le gros orage ( pari réussi).




Demain je pars pour le dernière étape, un peu triste que cela se termine, mais super fier d’arriver au bout de ce challenge que je m’étais fixé tout seul, avec du matériel pas forcément adapté à ce genre d’épreuve, et sans aucune certitude de réussir. Une chose est sûre, ça m’a donné le goût du voyage à vélo, et je recommencerai, différemment certainement, mais oui je suis prêt pour repartir demain.

1 commentaire:

  1. Hé bien bravo bruno je ne suis pas certain même si ceci un électrique même en bungalow que j’arriverais à faire ce que tu as fait. Gros cœur merci. D’avoir partagé à bientot

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues