17 juin 2021

Étape 22 La Cotinière (Oléron) Rochefort



Je suis bien arrivé à la Cotinière, malgré la distance, il était environ 17h30. Le temps d’installer ma tante prendre ma douche me changer et me voilà reparti pour aller visiter le petit port de la Cotinière où je prendrai une bonne bière et un bon repas. Je rentre au camping vers 22 heures le temps de rentrer mes affaires, et la météo ne s’est pas trompé, j’entends déjà les premières gouttes tombé sur la toile de tente, Puis l’orage et la pluie s’intensifient mais j’ai l’impression qu’elle me berce et malgré les gros coups de tonnerre je suis tombé dans les bras de Morphée très rapidement. Au petit matin j’entends parler de grêle mais je n’en ai aucun souvenir. 



Château d’Oléron
La pluie est annoncée pour le début d’après-midi et je décide donc de changer mon itinéraire pour rejoindre Rochefort au plus vite j’écourte un petit peu le tour de l’île d’Oléron, et refais une partie du chemin fait hier mais à l’envers. J’appuie sur les pédales et les kilomètres défilent vite peut-être que j’appuie un petit peu trop car à l’approche de Rochefort j’entends des bruits bizarres dans le pédalier, Rapidement je m’aperçois qu’un des maillons est en train de se détacher et j’espère arriver jusqu’à Rochefort sans avoir besoin de le changer. Manque de chance quelques centaines de mètres plus loin la chaîne casse. Il faut sortir le matériel heureusement j’avais prévu un maillon attache rapide au cas où cela arriverait. Peut-être que le vélo commence à fatiguer, et peut-être le pilote aussi 😜. 


Un petit passage supplémentaire sur le pont transbordeur et j’atteins le camping. Le temps de m’inscrire d’arriver sur l’emplacement et les premières gouttes commencent à tomber. Je me dépêche de monter ma tente de prendre une douche et d’aller faire mes lessives de tout mon barda. Maintenant j’attends que la pluie cesse ça devrait arriver vers 17 heures.

Plus de pluie, mais temps très nuageux, la pluie est à nouveau proche, et pour 4 jours, je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire.


1 commentaire:

  1. Au début il faisait trop chaud, maintenant il y a trop de pluie, il faudrait savoir 🤣🤣. Courage tu n’as jamais été si proche de l’arrivée 🥳

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues