17 juin 2021

Étape 21 vers la Cotinière Oléron

Enfin du réseau pour publier, hier Orange 3g 3 barres ( pas de réseau).



Il y a des jours avec et des jours sans, aujourd’hui, c’est un jour sans. Après une bonne nuit reposante, le soleil n’est pas au rendez-vous, mais plutôt nuages gris et menaçants. Je déjeune range tout mon bazar et je m’aperçois que ma réserve d’eau s’est délestée de son contenu sur le sac où il y a mes affaires de ville. Avant de partir petite inspection du vélo et patatras un rayon de cassé. Je pars quand même, mais un peu inquiet, au bout de 5 km je décide de changer mon parcours quitte à me rallonger. Un petit tour sur internet pour voir où se trouve le magasin de vélo le plus proche. Direction Rochefort, Google me guide (option vélo) et hop 5  km plus loin me voilà sur le 4 voies.


 Pas cool, je sors à la première sortie et me voilà face au pont transbordeur de Rochefort. Pour passer il faut prendre un ticket 2€, 


le pilote l’indique l’endroit où prendre le fameux sésame et me dit: je vous attends ( sympa le gars) à bord nous discutons et m’indique un magasin où je serai bien servi le magasin Cyclable . Je m’y rends et tombe sur une équipe fort sympathique qui s’occupe de moi immédiatement.




 Il est 11h00 et me propose de laisser le vélo et de repasser en début d’après-midi, puis se ravise et pense pouvoir le faire avant la fermeture à 12h30. En fait ce sera 2 rayons de cassés. Ils me donnent plein de bon conseil pour la suite, vraiment une super équipe. Grand merci à eux. Malheureusement en retirant les sacoches la bouteille d’eau qui ce trouve dans mes fringues de vélo c’est ouverte. Maintenant toutes mes affaires sont humides. Je reprends la route direction Oléron, m’arrête devant une boulangerie, mange une salade et une tarte, et reprends ce pont transbordeur dans l’autre sens. (Si j’avais su j’aurais pris un aller retour j’aurais économisé 1€) j’en profite pour remercier le pilote du conseil pour le magasin Cyclable. A la sortie de la nacelle j’entends psiiiit, j’ai roulé sur quelque chose qui a bien entamé le pneu, le liquide qui se trouve à l’intérieur colmate  rapidement la fuite je regonfle un peu et me voilà reparti. Pas pour longtemps 8 km plus loin rebelote, mais cette fois pas moyen d’arrêter la fuite. Heureusement j’ai de secours au cas où, un chambre à air de rechange.

Encore 30mn de perdu 😡 et il me reste encore plus de 45 bornes à faire.


À bientôt pour la suite des aventures.





2 commentaires:

  1. Allez mon Nono tu es le plus fort ! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas mais tu vois le bout!
    Plus que quelques jours et l'arrivée au Bignon, on sera là!

    RépondreSupprimer
  2. J’espère que tu n’as pas joué au Loto ce jour là 🤣. Que d’épreuves ! Toutes surmontées ! Bravo 👍

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues