06 juin 2021

Étape 10 Figeac Saint Cirq Lapopie

Ce matin le soleil brille mais il y a une humidité de fou, tout est trempé, le temps de déjeuner debout dans l’herbe, non ils n’ont pas mis de table de pique-nique cette nuit, j’arrive à faire sécher à peu près tout. 10 h le départ, les premières grimpettes, et très vite seul sur les routes et chemins. Le relief est moins accentué qu’hier, on oscille entre 270 et 400m d’altitude, ce qui rend le parcours pas trop difficile, sans pour autant être une promenade de santé. De temps en temps je croise des pèlerins sur le chemin de Compostel, que croise ou suis de temps en temps. Je traverse aussi de magnifique petits hameaux.

Aussi j’ai oublié que nous sommes dimanche et là seule boulangerie que je croise au départ est fermée. Pas de pain pour aujourd’hui.

Je finis le parcours en longeant le Lot avant d’arriver au camping. Je vous passe des installations habituelles, parce que je veux pour un fois faire du tourisme à Saint Cirq Lapopie, un des plus beaux villages de France. Mais pour y arriver il faut encore marcher, cette fois pas de vélo, 2 km et ça monte. Arrivée sur place j’en prend plein la vue. Voir la page de photos, je déambule dans les magnifiques ruelles avant de m’installer à la terrasse d’un café où je sirote tranquillement un bonne bière en écrivant ce récit.

Puis restaurant ou j’ai merveilleusement bien manger.

Demain c’est pas la même étape 11 jusqu’à Rocamadour certainement la plus difficile du périple, on verra bien….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues