02 juin 2021

Nasbinals Laguiole

Étape mouillé 



La nuit a été difficile, déjà des avions de chasse ont fait le cirque à 1h50 et passés à basse altitude juste au dessus du camping. Difficile de retrouver le sommeil après ça. Et quand on le retrouve se sont les pompiers toutes sirènes dehors qui passent à 3h puis à 4h et à 5h c’est le doux bruit de la pluie sur la toile de tente.


Il faut malgré tout se lever pour se préparer, déjeuner, heureusement il y a une salle que l’on peut utiliser. Ensuite il faut tout ranger toujours sous la pluie, plier la tente mouillé, et enfiler la tenue de cycliste.


Départ, il n’y a pas beaucoup de visibilité la pluie tombe finement

Je comprend pourquoi j’ai entendu les pompiers, une grange est encore fumante et toute calcinée.

Plus je monte et plus le brouillard descend accompagné d’un bruine bien pénétrante, pédaler dans ces conditions n’est pas des plus agréable, mais ça fait partie du jeu, je pensais bien en avoir un jour ou l’autre. Je pense avoir atteint le sommet de mon aventure en passant le col de l’Aubrac à 1340 m



Je pensais également en avoir fini avec les grosses montées, mais que nenni. Un plateau normalement c’est plat, et bien l’Aubrac c’est très très vallonné.

Quel dommage de ne pas pouvoir profiter des paysages.

Arrivée rincé ( dans tous les sens du terme) à Laguiole ou je vais pouvoir manger au restaurant.

J’en ai fini avec la Lozère, désormais je suis dans l’Aveyron.

Je fais également un petit coucou à la classe de CP de Florence du Bignon, qui je sais me suis avec attention.



2 commentaires:

  1. Vas falloir mettre un essuie glace à ta caméra si ça continue
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que toutes ces péripéties ne t'ont pas mis "Laguiole " de travers...😂
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues