05 juin 2021

Entraygues Livinhac le haut

Six heures ce matin c’est la pluie qui frappe à ma toile de tente.



La journée s’annonce mal à 7h30 quand je me lève le temps est tout gris et très humide je décide donc de modifier légèrement mon itinéraire, c’est à dire que je vais utilisé le voie verte le jong du Lot plutôt que de remonter sur les reliefs qui le surplombe, car de fortes pluies sont annoncés pour 16 ou 17 heures. Heureusement ce soir je dormirai bien au sec car nous avons réservé un gîte’ Regine viens me rejoindre pour la soirée, avant de continuer sa route pour la Normandie.

Le temps se maintient et avec mon ami cycliste rencontré hier, nous décidons de faire un bout de chemin ensemble. Mais dès les premiers 500m nos GPS divergent, nous nous séparons donc, je grimpe et il suit le Lot. En fait ce n’est qu’un détour me faisant traverser un vignoble fort jolie. Puis je retrouve la voie verte et quelques km plus loin mon ami cycliste que je ne quitterai, qu’à mon arrivée au gîte. Sur notre chemin nous faisons une petite incartade dans le Cantal, nous sommes juste entre trois départements, l’Aveyron, le Cantal, et le Lot. Lui doit continuer en 18 Km avant la fin de son périple, il doit reprendre le travail lundi (comme je le plains). Il est beaucoup plus expérimenté que moi et n’en est pas à sa première expérience. Comme moi il tiens un blog intéressant a regarder.





12 h 30 je suis arrivé et je déjeune devant le pont. 14 h la pluie se met à tomber et je vais sonner a la porte du gîte, même si notre arrivé est prévue pour 16h. Très gentiment je suis reçu, et je peux immédiatement profiter de la douche et du confort d’un gîte tout neuf rénové avec beaucoup de goût. 

Regine me rejoint un peu plus tard et nous décidons d’aller visiter Figeac, sous dés trombes d’eau, nous descendrons de voiture que pour aller au centre commercial faire des courses pour manger au gîte, qui met à disposition une cuisine ultra moderne et un salon très confortable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues