27 mai 2021

2 éme Étape Saint Étienne vallée Française - Cassagnac




Drôle de journée je savais qu’elle allait être salée mais à ce point là j’étais encore loin de m’en douter surtout quand on fait un détour et que le chemin indiqué sur le GPS n’existe pas.


Petit café 


Après cette première nuit plutôt confortable passée sous la tente je me fais chauffer un thé et prends tout mon temps pour replier tous mes bagages départ donc vers 10h petite halte dans le village pour acheter deux trois bricoles et c’est parti pour l’ascension de cette journée 22 km de monter d’abord par la route pour les six premiers kilomètres et ensuite tout est en chemin et ça monte et ça monte et ça monte ça ne s’arrête jamais ça ne se repose jamais je suis mon GPS et j’entends un chien aboyer mais il paraît loin puis de moins en moins loin jusqu’à me retrouver en face d’un patou plutôt agressif je passe à pied tout doucement en essayant de le calmer rien n’y fait il reste à distance de 2 m mais continue à aboyer méchamment je passe doucement mon chemin pensant être sauvé mais non le chemin se rétrécit jusqu’à disparaître dans une châtaigneraie avec un dévers de 45 % et là je suis complètement perdu je n’ai pas envie de faire demi-tour pour retrouver mon ami le patou et donc je décide de progresser d’avancer de descendre à pied jusqu’à un moment où j’aperçois quelques ruine une maison et là quelqu’un qui m’indique que le chemin que j’ai pris n’est effectivement pas le bon il me redonne la bonne direction,me voila reparti premier petit détour et qu’est-ce que j’entends au loin le patou qui revient en fait la route était bien celle-là et je n’ai pas réussi à la trouver j’ai donc décidé de ne pas affronter le patou une deuxième fois de faire demi-tour quitte à pédaler plus longtemps mais au moins en sécurité. Bien évidemment la montée n’était pas fini.



 J’oublie de vous dire que j’ai un problème de dérailleur les vitesses n’arrête pas de sauter c’est infernal. Je suis arrivé en haut du col il était 15h45 ensuite ça n’a plus été que de la descente pour arriver à l’espace Stevenson ou bien évidemment il faut recommencer monter son compte m’en prendre sa douche faire sa lessive mais heureusement ce soir ici on va manger et ça, ça va être bien.

Je savais que cette étape était une des pires elle ne m’as pas fait mentir.

J’hésite à regarder celle de demain à chaque jour suffit sa peine .




2 commentaires:

  1. on dirait un vieux de la vielle qui as fais de la rando depuis des années.
    Bravo,

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de revivre ce que j'ai fait à pieds... J'ai même dû prendre les mêmes chemins que toi du côté de Nasbinals.

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues